MENU
Livraison et Retour Gratuits
lundi - vendredi:
9:00 - 17:00
Hotline: 02 585 33 32
Livraison, retour et réfection gratuite
(si la pointure n'est pas bonne)
S'inscrire
Il faut marquer un prénom!
Il faut marquer un nom de famille!
Le prénom n'est pas valide!
Le nom de famille n'est pas valide!
Ce n'est pas une adresse e-mail!
Il faut indiquer une adresse e-mail!
Cette adresse e-mail est déjà enregistrée!
Un mot de passe est nécessaire!
S'il vous plaît, veuillez utiliser un mot de passe correct!
S'il vous plaît, veuillez introduire 6 symboles ou plus!
S'il vous plaît, veuillez introduire 16 symboles ou moins!
Les mots de passe ne sont pas les mêmes!
L'acceptation des conditions commerciales est obligatoire!
L'e-mail ou le mot de passe ne sont pas valides!
Soyez chic avec des Chelsea Boots
Les bottes Chelsea sont un classique ! Elles sont toujours à la mode, comme la petite robe noire - un design que chaque femme a dans sa garde-robe. Le style est confortable, branché et unisexe, car les hommes et les femmes ont l'air bien avec elles. Les chelsea boots sont une option sportive et élégante lorsque vous ne souhaitez pas porter de chaussures à talons et que les baskets sont trop décontractées.

L'histoire du style iconique
Les bottes, caractérisées par leurs coutures latérales élastiques, remontent à l'époque victorienne où les hommes aussi bien que les femmes les portaient. La reine Victoria fut la première à porter le design chelsea. Son cordonnier J. Sparkes-Hall affirma qu'elle marchait quotidiennement avec les mêmes, ce qui prouve la valeur de son invention. Il vient d'ajouter du caoutchouc vulcanisé - un panneau latéral extensible, créant ainsi un nouveau type de chaussure. Le design a été breveté en 1851. Cent ans après leur invention, les bottes ont été portées par un groupe appelé « Chelsea Set ». Le mot « Chelsea » est devenu synonyme de nouveau style de vie et de mode. Les gens ont commencé à appeler les chaussures à la mode du groupe « les bottes chelsea ». Le style gagna en popularité et de nombreuses variations furent créées. Dans les années 1960, le cordonnier Anello & Davide a réimaginé les bottes chelsea avec un talon cubain et a pointé les orteils pour les Beatles. Cette variante est connue sous le nom de bottes Beatle. Dans les années 1970, le style est apparu dans la garde-robe de « Star Wars ». Tous les stormtroopers de Dark Vador en portent une paire dans les scènes.

Comment reconnaître les chaussures chelsea quand on fait du shopping?
Le style a de nombreuses versions maintenant, mais il y a quelques caractéristiques qui restent les mêmes et vous pouvez toujours distinguer une chelsea des autres bottes dans le magasin. Les principales caractéristiques sont:
1. Longueur de la cheville
2. Les orteils arrondis
3. Talons bas
4. La bande d'élastique s'étend sous la cheville

Bottines Chelsea de Girotti
Le style est idéal pour la personnalisation. L'«Configurateur de chaussures » de Girotti vous offre la possibilité de concevoir des chaussures adaptées à votre personnalité. Vous pouvez commander une chelsea boot dans une variété de combinaisons de cuir et de couleurs et ajouter des détails tels que des perles, des sangles et des boucles en métal.

Comment donner du style à vos bottes
Chelsea est la chaussure ultime pour le look rock n'roll. Portez-les simplement avec une veste en cuir classique, un t-shirt noir et un jean foncé. Cela fait la tenue parfaite pour un concert de rock.
Si vous avez besoin d'un look plus décontracté avec des amis, choisissez une paire de jeans skinny ou « boyfriend » bleue et une paire de des bottes en daim.
Pour les tenues d'hiver, vous pouvez choisir des bottes chelsea en cuir et assortissez leur couleur à votre écharpe. Complétez le look avec des leggings en cuir ou une jupe courte plissée et c'est parti!